Questions/Réponses

Votre participation est-elle importante ?
Oui, votre participation est essentielle pour la réussite de l’enquête car elle doit représenter l’ensemble de la population de la zone d’étude. 5 000 personnes de 18 ans et plus et 1 200 enfants vont participer. Tous les avis sont importants. Tous les âges, toutes les situations sont concernées. Nous vous rappelons néanmoins que votre participation n’est pas obligatoire

Comment vos coordonnées ont été obtenues ?
Vos coordonnées ont été obtenues à partir des bases de logements de l’Insee qui sont constituées à partir de sources administratives. Elles seront conservées par Ipsos pendant 3 mois à compter de la fin de la collecte, et par Santé publique France pendant 2 ans si vous acceptez de les communiquer pour être recontacté à des fins d’enquêtes ultérieures.

 Vous voulez choisir le jour et l’heure de votre entretien ?
Vous pouvez préciser le créneau horaire qui vous convient dans l’onglet PRENDRE RDV. Il faudra renseigner votre numéro de téléphone (si cela n’est pas encore fait) dans l’onglet MON PROFIL. Vous pouvez également convenir d’un rendez-vous, en appelant le 0800 942 590 (Numéro vert et service gratuit).

Est-ce que les informations que vous donnerez à l’enquêteur seront anonymes ?
Les données seront analysées sans faire référence à votre nom et prénom. Une géolocalisation de votre adresse permettra de réaliser une cartographie des expositions aux nuisances de l’incendie. Si vous n’y êtes pas opposé, les données de consommations de soins seront extraites auprès de l’assurance maladie. Toutes les données seront pseudonymisées et uniquement utilisées pour des études statistiques.

Que deviennent les informations que vous donnerez ?
Les résultats de l’enquête seront rendus publics à partir de fin 2020. Les données obtenues seront très précieuses pour évaluer l’impact de cet incendie industriel, prendre d’éventuelles mesures de santé publique et améliorer la gestion sanitaire d’autres accidents industriels.

Santé publique France vous remercie par avance pour votre collaboration et le temps que vous consacrerez aux enquêteurs pour cette opération d’intérêt général. Les données obtenues seront très précieuses pour la recherche et la prévention.

Vous avez d’autres questions à nous poser ? Cliquez ici

Document à télécharger :